23 actualité(s)
Conférence 03 juillet
Conférence le 03 juillet 2015 08/06/2015
Conférence technique Alveotec le 21 Mars ...
Cette nouvelle conférence technique ... 27/02/2014
Conférence innovation fonderie le 7 juin ...
Elle s?organisera le vendredi 7 jui ... 27/05/2013
CONFERENCE TECHNIQUE Innovation Fonderie ...
Elle s?organisera le vendredi 7 jui ... 27/05/2013
Présent pour vous accueillir au salon MI ...
GRAVITEC et FTB seront présents au ... 08/10/2012
1 2 3 4 5
Actualités
De la tradition à l'innovation

ALVEOTEC créée en décembre 2011 est spécialisé dans l’étude de pièces moulée aluminium et dans la conception de pièces de fonderie alvéolaire (Cf à l’actualité : « Création Alvéotec » du 19/12/11). C’est sur cette deuxième activité qu’Alvéotec à été mis en avant avec un article paru en mars (N°942) dans la référence des magazines industriels : Industrie et technologies.

Lien : http://www.industrie.com/it/le-metal-se-fait-mousser.12825

Mais au juste, qu’est-ce ces mousses ?

C’est un nouveau procédé innovant qui permet de réaliser des pièces creuses alvéolaires en fonderie. Grâce à ces fines alvéoles (diamètre > 10 mm), il est possible de faire circuler un ou plusieurs fluides à l’intérieur. Cette forme est alors bien adaptée pour réaliser des pièces destinées à du transfert thermique (échangeurs intégrés, dissipation de chaleur, pré-séparateur d’huile, capacité d’échange…de nombreuses applications disponible et d’autres à découvrir).

Pour toute demande d’information, n’hésiter pas à prendre contact avec Mr Matthieu Blanchet ingénieur projet au 06 73 00 76 28 ou par mail : mblanchet@alveotec.fr

Ce procédé a été mis au point par le CTIF (Centre Technique des Industries de la Fonderie) et la Fonderie Tabourin Et Bézille (spécialisé dans le moulage sable alliage aluminium, qui à été racheté par l’actuel dirigeant de Gravitec M Grimaud) est la première fonderie à maitriser cette technologie au niveau industriel. Ce produit a un potentiel incroyable, nos références clients dans le domaine de la pompe à vide, système embarquer de climatisation… nous fond déjà confiance.

Cette fonderie est la seule restante de Vénissieux (69) est mise sur l’innovation comme le souligne fort juste M Grimaud « En France, nous restons compétitifs dans la fonderie aluminium, mais dans un marché de plus en plus concurrentiel il est indispensable d’innover si l’on veut résister, et plus encore si l’on veut grandir » dans un article consacrer à FTB publié sur le journal de Vénissieux.